Tribune libre


Poulx le 3 mars 2022

RONDINS VOLANTS

 Ce mercredi 2 mars 2022, au matin, nouvelle envolée de rondins sur la route départementale à l’entrée du village. Nos deux mains ne suffisent plus pour comptabiliser ces incidents à répétitions.

Dans notre publication « au coeur de Poulx n° 7 de mai 2021 nous traitions ce sujet sous le titre « Halte à l’acharnement Thérapeutique ». Nos décideurs municipaux n’ont pas dû en comprendre le sens. Les barrières étaient remplacées une n’ième fois.

Les cyclistes se gardent bien d’emprunter la voie qui leur est réservée et ce à juste titre.

D’une part, il faut l’emprunter et la quitter à ses extrémités (un peu comme pour l’autoroute)

D’autre part en bordure de cette route à fort trafic, il est connu maintenant que les barrières censées les protéger aggravent les risques encourus. À tout moment, une projection de rondins acérés par leurs brisures est susceptible de se produire.

Cet espace, dit protégé par nos monarques poutiniens, reste donc inutilisé. Gageons que l’histoire se répètera une fois de plus. Il leur est inconcevable de reconnaître leurs erreurs et de se poser les vraies questions. Ne pas confondre persévérance et obstination.

J’ai toujours dit à monsieur le Maire que j’étais élu conseiller municipal et non ennemi municipal. Mais, monsieur le Maire et ses adjoints ont la science infuse et n’ont cure de nos propositions.

Gilbert Viviet

Conseiller municipal depuis 2001

Poulx  décembre 2021


LES MARCHES DE NOEL ORGANISES PAR LES COMMERCANTS POULXOIS !


L’association des commerçants de Poulx s’est mise en quatre pour organiser pour les petits et les grands poulxois un marché de noël  les 11 /12 /13 décembre.

Dans un contexte sanitaire contraignant  ils ont su mettre de l’énergie et du cœur pour faire du parking du restaurant les amandiers un petit havre de bonheur pour nos enfants.

Artisans, commerçants ont proposé leurs produits et des animations ludiques pour les enfants et les parents (chorale de gospel, venue du père noël, ballade en poneys, stand ballons, maquillage, bar et dégustations de produits locaux)

Bravo pour ce dynamisme qui montre qu’à  Poulx on peut se mobiliser pour organiser des événements.

Et la municipalité me direz-vous ?

Et bien figurez vous qu’elle a manqué à tous ses devoirs !

 elle avait promis de faire distribuer des prospectus  à la population dans les boites aux lettres pour faire connaitre cette animation et au dernier moment elle s’est dédite sans préavis et les tracts ont finis à la poubelle. (pas très écolo !).

 comble du ridicule, sur une menace de l’association ROBIN DES BOIS, Mr le maire a interdit un lâcher de ballons pourtant recyclables, et dont les autorisations préfectorales étaient acquises, auxquels aurait du être accroché les souhaits des enfants de nos écoles pour Noël.

Le midi libre s’en est même fait l’écho. Quel manque de courage pour nos enfants !

Par contre pour parader avec un calicot de la mairie devant le restaurant ils étaient bien présents pour faire croire qu’ils étaient à l’origine de cette manifestation.

Que nenni ils n’y sont pour rien. Comme d’habitude ils se raccrochent aux branches et se laissent porter par les forces vives de notre commune.


 Mais les poulxois ne sont pas dupes !!!


  Poulx  décembre 2021


CONSEIL MUNICIPAL du 15 décembre 2021

LA MAJORITÉ SE DISLOQUE

Inscrit en liste sans étiquette lors des dernières élections municipales, le Maire, Patrice Quittard et sa garde rapprochée se trahissent et renouent avec leur sectarisme bien connu.

Le 15 décembre dernier, nous avons vécu une des plus honteuses pages de notre histoire communale. Nous nous devons de vous préciser ce qu’il s’est passé, nous sommes élus, témoins, minoritaires.

Mr le maire et ses amis ont retiré les délégations de Mr Armand Strubel en charge de la culture et des festivités dans ce conseil municipal et ont voté sa destitution du poste d’adjoint.

Sil est vrai que le maire n’a pas à se justifier, (légalement, le seul motif « d’incompatibilité suffit) les motivations évoquées prêtent à rire. En cette période pandémique ou les manifestations culturelles sont sujettes à restrictions, dire que l’adjoint à la culture n’est pas réactif, en s’appuyant sur le fait qu’il aurait oublié de faire décongeler les pizzas pour la réception du 11 novembre, relève de l’ubuesque. (Heureusement, le ridicule ne tue pas). Une fois élus, tous les prétextes sont bons pour éliminer la diversité, cela s’appelle la dictature.

Il est à noter aussi qu’au préalable, monsieur Strubel s’était heurté à un refus du maire d’organiser une réception pour les nouveaux poulxois.

Que dire des responsables de notre voirie municipale laissée à l’abandon, sans entretien depuis 8 ans et ce malgré nos rappels constants. Ah oui, . . . ils sont intouchables, ils suivent le droit chemin, celui des béni-oui-oui qui ne pensent pas.

Et pourtant, ce sujet est autrement important pour l’ensemble des poulxois, pourvoyeurs des recettes communales.

Notre groupe j’aime Poulx s’est insurgé contre cette décision lâche et fallacieuse. Mr Strubel le méritait bien. Bonjour la solidarité et la fidélité envers leur ancien collègue qui leur a permis d’être élus.

Les résultats, au final, sont sans appel ; 10 conseillers seulement sur 27 ont voté contre la décision du maire ou se sont abstenus. (Notre groupe ne compte pourtant que 6 élus). Mr et Mme Strubel font désormais partis de l’opposition.

Ensuite, le Maire a refusé la parole à Mme Strubel, qui l’a tout de même prise pour faire applaudir les 8 années de bons et loyaux services de son époux, applaudissements repris par les mêmes qui avaient voté la destitution.

Quel paradoxe !

Le Maire a aussi refusé la parole à Mr Strubel qui souhaitait s’expliquer.

 Mr Strubel a tout de même pu le faire en attendant la levée du conseil.  Ses bourreaux n’ont même pas eu la correction d’attendre la fin de son texte et se sont levés pour quitter la séance.

Elle est belle la démocratie. On tranche, on juge, on sacrifie on empêche les débats, des méthodes dignes d’un autre monde, qui ne sont assurément pas les nôtres.

Le groupe d’élus « J’aime Poulx »


Retour